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Un coup de projecteur grâce à un influenceur local ?

Recourir à des influenceurs locaux permet aux commerçants de bénéficier d’une stratégie de marketing d’influence à moindre coût, en exploitant leur notoriété et leur visibilité sur les réseaux sociaux. Les tarifs des influenceurs varient en fonction de leur audience.

  1. Trouvez le bon influenceur. Surfez sur le réseau social où vous souhaitez mener votre campagne à la recherche de comptes sur votre ville et/ou votre secteur d’activité. Cherchez également parmi vos abonnés ou demandez-leur de vous soumettre des noms ! Examinez les publications et les statistiques des influenceurs identifiés pour vous assurer de leur pertinence par rapport à votre commerce. Suivez-les dans un premier temps pour évaluer leur positionnement dans le temps.
  2. Contactez directement la personne pour lui proposer une collaboration. Ici de nombreuses options sont envisageables : de la simple mention dans un post au reportage vidéo dans votre boutique.
  3. Négociez ! Selon le profil de l’influenceur, il existe des alternatives à la compensation monétaire (échange de visibilité, bons d’achat…).
  4. Mesurez les retours (gain d’abonnés, ventes…).
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