- Points Pickup Shop2Shop by Chronopost
- Professionnels
- Devenir relais
- Découvrir Pickup
- Contactez-nous
Un coup de projecteur grâce à un influenceur local ?
Recourir à des influenceurs locaux permet aux commerçants de bénéficier d’une stratégie de marketing d’influence à moindre coût, en exploitant leur notoriété et leur visibilité sur les réseaux sociaux. Les tarifs des influenceurs varient en fonction de leur audience.
- Trouvez le bon influenceur. Surfez sur le réseau social où vous souhaitez mener votre campagne à la recherche de comptes sur votre ville et/ou votre secteur d’activité. Cherchez également parmi vos abonnés ou demandez-leur de vous soumettre des noms ! Examinez les publications et les statistiques des influenceurs identifiés pour vous assurer de leur pertinence par rapport à votre commerce. Suivez-les dans un premier temps pour évaluer leur positionnement dans le temps.
- Contactez directement la personne pour lui proposer une collaboration. Ici de nombreuses options sont envisageables : de la simple mention dans un post au reportage vidéo dans votre boutique.
- Négociez ! Selon le profil de l’influenceur, il existe des alternatives à la compensation monétaire (échange de visibilité, bons d’achat…).
- Mesurez les retours (gain d’abonnés, ventes…).