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Les réseaux sociaux : the place to be !
Julien Valero
Responsable marketing digital chez Pickup
La présence en ligne des commerces ne cesse de croître et les réseaux sociaux sont devenus des plateformes incontournables pour interagir avec ses clients. Chez Pickup, nous en sommes pleinement conscients, c’est pourquoi nous sommes nous-mêmes présents sur Facebook et aimons y échanger avec vous. Nous y organisons des jeux concours, mettons en valeur vos relais grâce à vos témoignages inspirants, et bien plus encore.
Nous comprenons l’importance pour vous de développer votre activité, ainsi nous souhaitions vous aider en dédiant ce numéro à l’optimisation de votre présence sur les médias numériques, et plus spécifiquement sur les réseaux sociaux.
En effet, avec peu d'investissement, vous pouvez facilement vous en emparer pour générer du trafic dans votre commerce. Alors n’hésitez pas à plonger dans le "grand bain" !
Julien Valero
Responsable Marketing Digital
Pour commencer, il est crucial de trouver les contenus qui captiveront et encourageront les interactions. Que ce soit à travers des tutoriels d’utilisation de vos produits, l’histoire de votre commerce, la présentation de nouveautés ou de promotions, privilégiez toujours les formats visuels, créez des rendez-vous réguliers et ajoutez une touche humaine pour plus de proximité. Chacun doit adapter son contenu à son activité et aux intérêts de sa communauté : un fleuriste pourrait captiver avec une vidéo en accéléré de la composition d’un bouquet, tandis qu’un café pourrait quotidiennement présenter son menu.
L’étape suivante ? Créer de l’engagement en stimulant les interactions avec vos abonnés. Imaginez un magasin de vêtements proposant un concours du meilleur look, une épicerie lançant un quiz sur une spécialité locale ou proposant un défi « recette à inventer » avec une liste d’ingrédients… Les possibilités sont infinies !
Envisagez aussi des collaborations avec d’autres commerçants. Ces partenariats sont gagnant-gagnant, où chacun profite de l’audience de l’autre.
Nous espérons que vous trouverez dans ces pages l’inspiration et des clés pour vous lancer et réussir. Je vous souhaite une bonne lecture, plein de « vues » sur vos réseaux sociaux et de nombreuses ventes pendant la peak period à venir !
Retrouvez nous sur Facebook, pour participer à des jeux-concours et vous tenir informé de nos dernières nouveautés et actualités.