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Focus Pickup
Dans cet article retrouvez :
Nos recommandations face à la fraude
Adoptez la peak attitude !
La peak period arrive à grands pas ! Elle débute dorénavant mi-novembre. En raison de la forte affluence attendue, il est absolument indispensable de bien respecter les procédures pour éviter plus que jamais les difficultés et passer une peak period sereine ☺️.
Révisons avec ce quiz !
Quel est le bon réflexe pendant la peak period ?
- Je contacte le service client dès que je constate que les colis s’accumulent dans ma réserve.
- Je prends des congés.
- Je trie et refuse certains colis, par exemple les plus volumineux.
Réponse : L’unique bonne réponse est bien évidemment la 1 😁 car, en nous prévenant dès les premiers symptômes, nous pouvons prendre les mesures nécessaires pour adapter vos flux !
À quelle étape faut-il scanner les colis ?
- À la réception avec le livreur.
- Au retrait client.
- Au dépôt de colis client.
Réponse : les 3 réponses sont bonnes.
Pourquoi faut-il scanner les colis à la réception ?
- Pour transférer la responsabilité.
- Pour faire plaisir au livreur.
- Pour déclencher la notification aux clients.
Réponse : 1 et 3.
Quand le livreur arrive,
- j’essaye de me rendre disponible rapidement.
- je vérifie le nombre de colis.
- je tamponne et je signe le bordereau du livreur.
Réponse : les 3 réponses sont bonnes.
Un client Pickup n’a pas sa carte d’identité. Que faire ?
- Je lui donne quand même le colis.
- Je lui demande le Pickup Pass.
- Je refuse de lui donner le colis.
Réponse : L’unique bonne réponse est la 3e. Attention le Pickup Pass permet juste d’éviter de demander la signature du client.
Quelle fonctionnalité du PDA vous aide à organiser les colis efficacement et à faciliter leur recherche ?
- OùEstCharlie.
- Inventaire.
- Ranger.
Réponse : 3
À quelle fréquence est-il conseillé d’utiliser la fonctionnalité Inventaire ?
- Une fois par jour.
- Une fois par semaine.
- Une fois par mois.
Réponse : 2. L’objectif est d’actualiser le stock en magasin.
Bon à savoir. Une peak period soigneusement planifiée ! Dès le mois de juillet, Pickup travaille main dans la main avec les transporteurs, ajuste ses procédures et structure le réseau pour absorber la hausse des flux : ouverture de points éphémères, renforcement de certaines zones, hotline étendue, délais de retrait des colis allongé…
Méfiance face à la fraude
Notre vigilance est clé pour lutter contre la fraude. Voici quelques rappels. Concernant les dépôts colis : veillez à vérifier le format de l’étiquette du colis (celles avec quatre codes-barres ne sont pas acceptées par Pickup), si votre PDA affiche un message de colis non conforme lors du scan au dépôt, ne prenez pas le colis et méfiez-vous des clients qui effectuent des retours en série.
En cas de doute, refusez le colis et invitez le client à contacter le Service Clients du transporteur. Sur les retraits colis, le client doit présenter l’original de sa pièce d’identité et aucun colis ne doit être remis sans cette vérification. Si le client ne l’a pas, ne lui remettez pas le colis et invitez-le à revenir. Enfin, ne communiquez jamais vos identifiants et vos mots de passe. Merci pour votre vigilance qui est essentielle à cette lutte, nous comptons sur vous !
Soyez assuré que, de notre côté, nous mettons tout en œuvre pour lutter contre ces fraudes
Rappel procédure pour l’offre bagging.
Chaque soir, pensez à fermer le sac de colis en scannant le scellé et à le placer en zone Retours.