- Points Pickup Shop2Shop by Chronopost
- Professionnels
- Devenir relais
- Découvrir Pickup
- Contactez-nous
Professionnel, toutes les réponses à vos questions
Nous vous invitons à vous renseigner auprès des 3 transporteurs de La Poste Groupe.
– Chronopost Express
– Colissimo Standard
– DPD France
Découvrez également la solution Shop2Shop by Chronopost qui vous permet d’envoyer facilement et rapidement un colis de relais à relais avec Pickup.
Les formats de colis non admis dans le réseau :
– Colis dont l’arête la plus grande est supérieure à 1m pour les Relais Standard et 1,5m pour les Relais Plus
– Poids supérieur à 20kg pour les Relais Standard et 30kg pour les Relais plus.
– Volume supérieur à 125 litres
Les modules et intégrations techniques par API / webservices sur les plateformes e-commerce dépendent des transporteurs.
Pickup travaille en France avec Chronopost, Colissimo et DPD France. Nous recommandons de vous rapprocher de ces derniers pour connaître les modalités commerciales et les possibilités techniques d’intégration pour chaque plateforme e-commerce.
Plus d’informations sur les webservices disponibles pour les solutions eCommerce chez Chronopost.
Plus d’informations sur les webservices disponibles pour les solutions eCommerce chez Colissimo
Plus d’informations sur les webservices disponibles pour les solutions eCommerce chez DPD France
Découvrez la solution Shop2Shop by Chronopost qui vous permet d’envoyer facilement et rapidement un colis de relais à relais avec Pickup.
Les tarifs dépendent du transporteur et du mode de transport sélectionné. Nous vous invitons à vous rapprocher de ces derniers pour connaître le détail de leurs tarifs.
Vous trouverez ci-dessous les numéros pour contacter le service client de chaque transporteur :
– Chronopost : 09 69 39 13 91
– Colissimo : 36 31
– DPD France : 09 70 80 85 66
Il existe différents de formats de relais disponibles, en fonction de vos capacités de stockage :
Relais standard : l’activité classique pour recevoir des colis entre 0 et 20 kg.
Relais plus : l’activité relais standard complétée par des colis plus volumineux, entre 20 et 30 kg.
Relais maxi : une activité spécifique nécessitant une logistique adaptée avec des colis pouvant dépasser plus de 30 kg.
Nous vous invitons à prendre contact avec le service client du transporteur en charge de votre colis.
– Chronopost : 09 69 39 13 91
– Colissimo : 36 31
– DPD France : 09 70 80 85 66
Le retrait en consigne est disponible uniquement avec les transporteurs Chronopost et Colissimo.
Pour plus d’informations sur les webservices proposés, nous vous conseillons de vous rapprocher du service client du transporteur avec lequel vous avez contractualisé.
Il vous suffit de demander au transporteur avec lequel vous avez contractualisé d’ajouter la livraison en point Pickup à vos options de livraison.
Vous pouvez vous adresser pour cela à l’un des trois transporteurs (Chronopost, Colissimo ou DPD) qui travaillent avec Pickup.
Vous trouverez ci-dessous les numéros pour contacter le service client de chaque transporteur :
– Chronopost : 09 69 39 13 91
– Colissimo : 36 31
– DPD : 09 70 80 85 66
Nous vous invitons à remplir le formulaire sur notre site internet
Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux partenaires. N’hésitez pas à prendre contact avec nous en complétant le formulaire suivant.
Nous vous invitons à prendre contact avec Pickup via le formulaire suivant.
Oui, l’ensemble des transporteurs peuvent livrer un colis dans une consigne privative.
La livraison dans une consigne d’entreprise se déroule en plusieurs étapes :
1) Vous devez tout d’abord vous inscrire dans le carnet d’adresse de votre entreprise
2) Lors de votre achat, veuillez bien sélectionner le type de livraison : « livraison à domicile »
3) Lors de la livraison, le livreur recherche le nom du collaborateur et sélectionne la taille du casier appropriée.
4) A la fermeture, vous recevrez une notification vous indiquant que votre colis est disponible avec le code de retrait pour ouvrir le casier..
Nous vous invitons à prendre contact avec notre Service Client Consignes.
Il existe de nombreuses configurations pour les consignes privatives. Nous avons plusieurs dimensions de casiers, au maximum un colis de 395×340 et 30 kg est éligible à la livraison. Pour en savoir plus, nous vous invitons à prendre contact avec notre Service Client Consignes.
Comment votre colis arrive dans nos points Pickup ?