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Commerçant ou Relais, toutes les réponses à vos questions

Comment pouvons-nous vous aider ?

Comment devenir Relais Pickup ?

Nous vous invitons à remplir le formulaire sur notre site internet pour devenir relais Pickup.

Deux possibilités à la suite de votre candidature :
– Si nous recherchons actuellement un relais dans votre zone géographique, vous serez contacté sous une semaine.
– Sans retour de notre part, c’est que nous avons, pour le moment, assez de relais pour gérer le flux colis dans votre zone.

Mais nous vous recontacterons en priorité si les besoins évoluent durant les 3 prochains mois.
Passé ce délai, nous vous invitons à candidater à nouveau sur le site !

Peut-on devenir relais Pickup lorsqu’on est déjà relais d’un autre réseau de transport ?

Non, nous demandons l’exclusivité Pickup pour éviter que le commerçant ne soit débordé par le nombre de colis dans son relais. Cela permet d’assurer une meilleure régulation des flux et de garantir une qualité de service optimale.

Si je deviens relais Pickup, comment être certain que je ne serai pas debordé par le nombre de colis reçus ?

Grâce au maillage dense du réseau de relais Pickup, nous régulons le flux de colis en fonction de la capacité de votre zone de stockage. Générer du trafic dans votre magasin, sans empiéter sur votre cœur de métier, ni surcharger votre zone de stock.

Je souhaite avoir des renseignements concernant l’activité relais, comment rentrer en contact avec Pickup ?

Nous vous invitons à remplir sur notre site internet le formulaire pour devenir relais. Cette inscription n’engage à rien. Si votre commerce répond aux critères de sélection, nos équipes en charge du recrutement prendront contact avec vous. Vous pourrez à ce moment-là échanger et poser toutes vos questions.

Je souhaite installer une consigne dans mon établissement, cela est-il possible ?

Certains relais Pickup disposent d’une consigne. Pour plus d’informations sur le sujet, n’hésitez pas à compléter le formulaire suivant afin que nos équipes puissent vous contacter.

L’activité colis est-elle sans engagement ?

L’activité colis Pickup est une solution flexible. Vous restez libre de tout engagement, sous condition du respect d’un délai de préavis de 2 mois.

Y a-t-il un investissement financier ou matériel pour devenir relais Pickup ?

Aucun investissement de votre part n’est requis. Un seul outil est nécessaire pour exercer l’activité colis : l’instrument de scan, qui vous est fourni gratuitement par Pickup lors de votre intégration au réseau. Nous mettons également à votre disposition de la signalétique et un mode d’emploi.

Comment savoir si l’espace dans mon commerce est suffisant pour stocker les colis ?

Pickup s’adapte à vos contraintes en terme d’espace de stockage. Nous recommandons un volume minimum de 2 mètres de large sur 2 mètres de haut et 0,5 mètre de profondeur.

Combien de colis vais-je recevoir en moyenne par jour ?

Nous fixons ensemble un seuil de colis en fonction de la capacité de votre zone de stockage.

L’inscription au formulaire m’engage-t-elle à devenir relais ?

Non, après votre inscription les équipes en charge du recrutement étudieront votre dossier et vous recontacteront par téléphone afin d’approfondir votre candidature. Vous pourrez alors poser toutes vos questions et décider ensuite si vous souhaitez devenir relais ou non.

Comment choisir la bonne typologie de relais pour mon commerce ?

Il existe différents de formats de relais disponibles, en fonction de vos capacités de stockage :

Relais standard : l’activité classique pour recevoir des colis entre 0 et 20 kg.
Relais plus : l’activité relais standard complétée par des colis plus volumineux, entre 20 et 30 kg.
Relais maxi : une activité spécifique nécessitant une logistique adaptée avec des colis pouvant dépasser plus de 30 kg.

Je n’arrive pas à enregistrer mon adresse dans le formulaire

Nous utilisons le système Google pour la normalisation des adresses postales. Il arrive parfois que cela demande d’adapter ou d’écrire différemment l’adresse. Si vous rencontrez un problème dans l’enregistrement de votre adresse, nous vous suggérons d’utiliser le numéro ou la rue la plus proche de votre commerce.

J’ai rempli le formulaire de candidature. Sous combien de temps vais-je recevoir une réponse ?

Si nous recherchons actuellement un relais dans votre zone géographique, vous serez contacté sous une semaine. Sans retour de notre part, c’est que nous avons, pour le moment, assez de relais pour gérer le flux colis dans votre zone.

Mais nous vous recontacterons en priorité si les besoins évoluent durant les 3 prochains mois.
Passé ce délai, nous vous invitons à candidater à nouveau sur le site !

Je souhaite parrainer un commerçant intéressé par l’activité colis, comment faire ?

Nous organisons régulièrement des opérations de parrainage. Nous vous invitons à surveiller vos mails pour rester informés de ces opérations. Vous pouvez également prendre contact avec le service client au numéro indiqué sur le socle de votre PDA.

Comment estimer ma capacitié de stockage dans mon commerce ?

Nous vous recommandons un volume minimum de 2 mètres de large sur 2 mètres de haut et 0,5 mètre de profondeur pour être éligible à l’activité relais Pickup.

Cela fait plusieurs semaines que j’ai candidaté , dois-je déposer à nouveau une candidature ?

Si nous recherchons actuellement un relais dans votre zone géographique, vous serez contacté sous une semaine. Sans retour de notre part, c’est que nous avons, pour le moment, assez de relais pour gérer le flux colis dans votre zone.

Mais nous vous recontacterons en priorité si les besoins évoluent durant les 3 prochains mois.
Passé ce délai, nous vous invitons à candidater à nouveau sur le site !

Je n’ai pas la reponse à l’une des question posée dans le formulaire. Que dois-je faire ?

Ce n’est pas grave, répondez au mieux. Si votre candidature est retenue, vous pourrez modifier ou approfondir une question lors d’un appel avec nos équipes.

Je suis Relais Pickup et souhaite rentrer en contact avec Pickup, comment faire ?

Votre service client est disponible du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h au numéro indiqué sur le socle de votre PDA.

Je veux changer mes heures/jours d’ouverture comment faire ?

Vous pouvez le faire directement depuis votre PDA dans la rubrique « Mon relais ». Votre service client est également disponible du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h au numéro indiqué sur le socle de votre PDA.

Je souhaite prendre des congés, comment cela se passe-t-il ?

Vous pouvez le faire directement depuis votre PDA dans la rubrique « Mon relais ». Votre service client est également disponible du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h au numéro indiqué sur le socle de votre PDA.

Je souhaite déclarer une surcharge avec le nombre de colis reçus, comment faire ?

Votre service client est disponible du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h au numéro indiqué sur le socle de votre PDA.

Qu’est-ce que le Pickup Pass ?

Le Pickup Pass est un QR code reçu par email et SMS de la part de votre transporteur, il permet de faciliter le retrait de colis en relais Pickup. Il vous suffit de présenter en relais le Pickup Pass, ainsi qu’un justificatif d’identité. Le scan de ce QR code permet d’identifier immédiatement le colis et fait office de signature. Un gain de temps considérable !

Le Pickup Pass n’est pas obligatoire pour autant, et n’exonère pas de la présentation d’une pièce d’identité.

Je rencontre des difficultés avec un transporteur que dois je faire ?

Votre service client est disponible du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h au numéro indiqué sur le socle de votre PDA.

Comment votre colis arrive dans nos points Pickup ?

Découvrez, étape par étape, le parcours de votre colis : de votre commande sur un site e-commerce, à sa livraison dans un relais ou une consigne Pickup.
Merci
Votre demande a bien été prise en compte.