- Points Pickup Shop2Shop by Chronopost
- Professionnels
- Devenir relais
- Découvrir Pickup
- Contactez-nous
Commerçant ou Relais, toutes les réponses à vos questions
Nous vous invitons à remplir le formulaire sur notre site internet pour devenir relais Pickup.
Deux possibilités à la suite de votre candidature :
– Si nous recherchons actuellement un relais dans votre zone géographique, vous serez contacté sous une semaine.
– Sans retour de notre part, c’est que nous avons, pour le moment, assez de relais pour gérer le flux colis dans votre zone.
Mais nous vous recontacterons en priorité si les besoins évoluent durant les 3 prochains mois.
Passé ce délai, nous vous invitons à candidater à nouveau sur le site !
Non, nous demandons l’exclusivité Pickup pour éviter que le commerçant ne soit débordé par le nombre de colis dans son relais. Cela permet d’assurer une meilleure régulation des flux et de garantir une qualité de service optimale.
Grâce au maillage dense du réseau de relais Pickup, nous régulons le flux de colis en fonction de la capacité de votre zone de stockage. Générer du trafic dans votre magasin, sans empiéter sur votre cœur de métier, ni surcharger votre zone de stock.
Nous vous invitons à remplir sur notre site internet le formulaire pour devenir relais. Cette inscription n’engage à rien. Si votre commerce répond aux critères de sélection, nos équipes en charge du recrutement prendront contact avec vous. Vous pourrez à ce moment-là échanger et poser toutes vos questions.
Certains relais Pickup disposent d’une consigne. Pour plus d’informations sur le sujet, n’hésitez pas à compléter le formulaire suivant afin que nos équipes puissent vous contacter.
L’activité colis Pickup est une solution flexible. Vous restez libre de tout engagement, sous condition du respect d’un délai de préavis de 2 mois.
Aucun investissement de votre part n’est requis. Un seul outil est nécessaire pour exercer l’activité colis : l’instrument de scan, qui vous est fourni gratuitement par Pickup lors de votre intégration au réseau. Nous mettons également à votre disposition de la signalétique et un mode d’emploi.
Pickup s’adapte à vos contraintes en terme d’espace de stockage. Nous recommandons un volume minimum de 2 mètres de large sur 2 mètres de haut et 0,5 mètre de profondeur.
Nous fixons ensemble un seuil de colis en fonction de la capacité de votre zone de stockage.
Non, après votre inscription les équipes en charge du recrutement étudieront votre dossier et vous recontacteront par téléphone afin d’approfondir votre candidature. Vous pourrez alors poser toutes vos questions et décider ensuite si vous souhaitez devenir relais ou non.
Il existe différents de formats de relais disponibles, en fonction de vos capacités de stockage :
Relais standard : l’activité classique pour recevoir des colis entre 0 et 20 kg.
Relais plus : l’activité relais standard complétée par des colis plus volumineux, entre 20 et 30 kg.
Relais maxi : une activité spécifique nécessitant une logistique adaptée avec des colis pouvant dépasser plus de 30 kg.
Nous utilisons le système Google pour la normalisation des adresses postales. Il arrive parfois que cela demande d’adapter ou d’écrire différemment l’adresse. Si vous rencontrez un problème dans l’enregistrement de votre adresse, nous vous suggérons d’utiliser le numéro ou la rue la plus proche de votre commerce.
Si nous recherchons actuellement un relais dans votre zone géographique, vous serez contacté sous une semaine. Sans retour de notre part, c’est que nous avons, pour le moment, assez de relais pour gérer le flux colis dans votre zone.
Mais nous vous recontacterons en priorité si les besoins évoluent durant les 3 prochains mois.
Passé ce délai, nous vous invitons à candidater à nouveau sur le site !
Nous organisons régulièrement des opérations de parrainage. Nous vous invitons à surveiller vos mails pour rester informés de ces opérations. Vous pouvez également prendre contact avec le service client au numéro indiqué sur le socle de votre PDA.
Nous vous recommandons un volume minimum de 2 mètres de large sur 2 mètres de haut et 0,5 mètre de profondeur pour être éligible à l’activité relais Pickup.
Si nous recherchons actuellement un relais dans votre zone géographique, vous serez contacté sous une semaine. Sans retour de notre part, c’est que nous avons, pour le moment, assez de relais pour gérer le flux colis dans votre zone.
Mais nous vous recontacterons en priorité si les besoins évoluent durant les 3 prochains mois.
Passé ce délai, nous vous invitons à candidater à nouveau sur le site !
Ce n’est pas grave, répondez au mieux. Si votre candidature est retenue, vous pourrez modifier ou approfondir une question lors d’un appel avec nos équipes.
Votre service client est disponible du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h au numéro indiqué sur le socle de votre PDA.
Vous pouvez le faire directement depuis votre PDA dans la rubrique « Mon relais ». Votre service client est également disponible du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h au numéro indiqué sur le socle de votre PDA.
Vous pouvez le faire directement depuis votre PDA dans la rubrique « Mon relais ». Votre service client est également disponible du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h au numéro indiqué sur le socle de votre PDA.
Votre service client est disponible du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h au numéro indiqué sur le socle de votre PDA.
Le Pickup Pass est un QR code reçu par email et SMS de la part de votre transporteur, il permet de faciliter le retrait de colis en relais Pickup. Il vous suffit de présenter en relais le Pickup Pass, ainsi qu’un justificatif d’identité. Le scan de ce QR code permet d’identifier immédiatement le colis et fait office de signature. Un gain de temps considérable !
Le Pickup Pass n’est pas obligatoire pour autant, et n’exonère pas de la présentation d’une pièce d’identité.
Votre service client est disponible du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h au numéro indiqué sur le socle de votre PDA.
Comment votre colis arrive dans nos points Pickup ?