AccueilCarrièresMétier non utiliséChargé marketing (H/F)
CDI

Chargé marketing (H/F)

CM112024
Saint-Ouen
11/05/2024

Descriptif de l'offre

Rattaché(e) à la Direction Marketing, vous serez amené à participer à différents projets et prendre en charge la totalité ou une partie des actions suivantes en fonction des besoins.

Vous êtes sous la responsabilité directe de la Responsable Marketing Nouveaux Services. Vous gérez des projets visant à améliorer l’expérience des clients B2C et pilotez les notifications B2C.

 

Dans ce cadre, vos activités principales seront les suivantes :

 

1/ Pilotage des chantiers « expérience client »

–             Responsable d’un programme interne d’écoute clients

  • Coordination de manière transversale des différents services impliqués
  • Synchronisation des remontées clients
  • Organisation et animation des workshops par « cible client »
  • Communication interne des projets lancés
  • Pilotage des KPI’s

–             Responsable de l’analyse NPS

  • Définition de la méthodologie d’analyse
  • Analyse des datas
  • Définition des recommandations
  • Coordination entre les différents services impactés et présentation des résultats

 

2/ Responsable du pilotage des notifications B2C

  • Suivi des projets notifications
  • Participation à la priorisation de la roadmap « notifications » marketing
  • Création de maquettes mail et SMS

 

3/ Contribution éventuelle à certains lancements d’offres

  • Contribution au suivi de projet et à la coordination avec les différents services intervenant sur le projet
  • Recherche et pilotage des prestataires externes pour la création du supports relatifs à l’offre (trade, communication, formation…)
  • Contribution à la définition et suivi des KPIs

 

Cette liste d’activités n’est pas exhaustive.

Profil

  • Vous êtes issu(e) d’une formation Bac+ 4 à 5 et justifiez d’une expérience sur un poste similaire de 3 à 5 ans en marketing expérience client / marketing produit.
  • Vous êtes audacieux(se) : vous aimez tester de nouvelles approches, prendre des initiatives. Vous ne craignez pas de vous tromper
  • Vous êtes dotés d’une bonne capacité d’analyse et n’hésitez pas à prendre les décisions qui s’imposent. Vous êtes orienté « client »
  • Vous êtes organisé(e) : vous savez gérer et surtout faire avancer plusieurs projets en parallèle et en autonomie.

 

Vous aimez les défis ? Vous avez l’audace et l’enthousiasme de ceux qui veulent améliorer les choses, l’inventivité pour résoudre des problèmes complexes ? Rejoignez Pickup !

 

Informations utiles :

  • CDI
  • Poste à pourvoir dès que possible
  • Les petits plus : Carte restaurant, mutuelle familiale, JATT, prime participation, télétravail, remboursement frais de transport à hauteur de 75%, parcours d’intégration

 

Pour l’égalité des chances, Pickup fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à tous.

Pickup est une société du Groupe La Poste certifiée « Top Employer » en 2023 par le Top Employer Institute

 

 

Postuler

    * Champ obligatoire

    ** Champ obligatoire, 2Mo maximum, pdf, doc, texte, jpeg

    Les champs suivis d’un astérisque doivent être obligatoirement renseignés. Les informations recueillies ci-dessus sont nécessaires à l’étude de votre candidature. A défaut de réponse, le service ne pourra pas être rendu. Elles sont destinées au Service recrutement de la Direction des Ressources humaine. Elles seront conservées pendant 6 mois maximum avant d’être détruites. Conformément au Règlement Européen 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès et de portabilité, de rectification, d’effacement, d’opposition et de limitation à l’utilisation de vos données que vous pouvez exercer en écrivant à l’adresse suivante : Pickup Services – Service traitement des données, 68-70 rue des Rosiers, 93400 Saint-Ouen, ou par e-mail à rgpd@pickup-services.com et en justifiant de votre identité. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez ici

    Ne fournissez que les informations pertinentes au traitement de votre demande. Vous reconnaissez que, dans tous les cas, l’information que vous fournissez est exacte, pertinente et à jour et qu’il ne s’agit pas d’une information fausse, trompeuse, erronée ou susceptible d’induire en erreur.

    Merci
    Votre demande a bien été prise en compte.