- Points Pickup Shop2Shop by Chronopost
- Professionnels
- Devenir relais
- Découvrir Pickup
- Contactez-nous
11 décembre 2020
Pickup lance un nouveau type de relais en propre en Île de France
Pickup, le réseau de Relais du Groupe La Poste, annonce l’ouverture de 4 « relais renforts » à Levallois-Perret, Boulogne-Billancourt, Saint-Ouen et Paris 19e. Opérationnels depuis le 30 novembre, le 23 novembre pour Levallois, ces nouveaux points sont dédiés exclusivement à la gestion des retraits et dépôts de colis par les acheteurs e-commerce. Ils sont destinés à absorber les volumes croissants, liés notamment aux achats des fêtes de fin d’année.
Implantés dans des zones très densément peuplées, ces relais pourront absorber un flux de colis 6 fois supérieur à un relais Pickup moyen en zone urbaine. Pickup concentre le déploiement de ses relais renforts sur :
- Les zones très densément peuplées,
- Les zones où les recrutements de nouveaux relais sont difficiles car il y a peu de commerces de proximité disponibles,
- Les volumes de colis très élevés.
La stratégie d’implantation des relais renforts répond à l’objectif général de Pickup de toujours adapter son réseau à la densité de population pour le rendre plus efficace et plus robuste.
Commentaire d’André-Jean Magniez, Directeur du réseau France : « Ces nouveaux relais, appelés par ailleurs à se multiplier, sont pensés pour offrir une expérience client optimale aux acheteurs du e-commerce en leur proposant un relais proche de chez eux, accessible, et non surchargé par le nombre de colis à gérer. A travers ce nouveau concept de relais, Pickup poursuit sa mission de créateur et opérateur de solutions de livraison en phase avec les attentes des consommateurs. »
L’ouverture des relais renforts vient compléter le dispositif global mis en place par Pickup en prévision de la Peak Period :
- Stratégie de renforcement du maillage avec le recrutement de 3000 nouveaux relais cette année : plus de 13 000 relais Pickup sont ainsi ouverts en France.
Un doublement des effectifs dédiés à l’accompagnement des relais commerçants afin de prévenir toute surcharge et garantir la fiabilité du réseau.