Le jeu concours Cool Box est désormais terminé !

Les gagnants seront tirés au sort le lundi 12 décembre, merci à tous d’avoir participé.

Retrouvez ci-dessous nos astuces pour une Peak Period en toute sérénité.

 

 

Notre réseau reste mobilisé pour vous accompagner !

Découvrez nos astuces

les plus adaptées à votre activité et à vos besoins ! 

Cool Box Digital
A l’aise avec le digital ou encore novice sur le sujet, surfez sur la vague du succès !
Découvrir
Cool Box Business
Profitez de ce moment de fort passage pour générer un maximum de business.
Découvrir
Cool Box Services
Différenciez l’expérience dans votre magasin et ainsi fidélisez votre clientèle de passage pendant la Peak Period.
Découvrir
Cool Box Zen
Retrouvez nos astuces pour passer une Peak Period la plus sereine possible.
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Et nous, qu’est-ce

qu’on fait pour vous ? 

Pour vous aider à traverser cette longue période de forte activité dans les meilleures conditions, Pickup met en place des actions pour vous soutenir.

Notre accompagnement

« Peak Period » côté clients colis

Grâce à l’augmentation des notifications auprès des clients les invitant à venir chercher le plus rapidement possible leurs colis dans votre relais Pickup, nous faisons tout pour réduire le temps de stockage des colis.

Chronopost
01
Notifications CHRONOPOST

Email et SMS le jour J à la réception

Relance email et SMS à J+3

NOUVEAU Spécial Peak :

Relance email et SMS à J+5

02
Notifications COLISSIMO

Email le jour J à la réception

Relance email et SMS à J+5

NOUVEAU Spécial Peak :

SMS à la réception

Relance email et SMS à J+3

03
Notifications DPD

Email le jour J à la réception

Relance email et SMS à J+3

NOUVEAU Spécial Peak :

SMS à la réception

Relance email et SMS à J+5

Notre accompagnement

« Peak Period » côté relais

01
Délais de conservation des colis Colissimo

Les colis Colissimo resteront 10 jours en relais au lieu de 14 jours hors « Peak Period ».

02
« Tous en relais »

Nos collaborateurs Pickup seront sur le terrain pour vous prêter main forte pendant la « Peak Period »  

03
Service client

Nous étendons nos horaires, nous serons à votre disposition de 8h à 19h du lundi au vendredi et de 8h à 17h le samedi.
Nous renforçons également nos effectifs de + de 30% pour répondre à toutes vos demandes.

COOLBOX DIGITAL

ASTUCE #1 : Pensez à mettre à jour votre fiche d’établissement sur Google.
Confirmez l’adresse de votre boutique, le numéro de téléphone ainsi que vos horaires d’ouverture : cela vous évitera de nombreux appels clients et des mauvais avis sur Google.
ASTUCE #2 : Recommandez à vos clients de laisser un avis sur votre page Google .
Encouragez vos clients à laisser un avis sur votre commerce. Ceci vous permettra de renforcer la fiabilité et la notoriété de votre établissement. En effet, 70 % des Français* lisent les avis des établissements qu’ils comptent visiter. Du coup incitez-les 😊
*Partoo, étude 2022 sur 1100 répondants français.
ASTUCE #3 : N’hésitez pas à poster vos actualités sur vos réseaux sociaux.
Partagez vos promotions, nouveaux produits en boutique, changements d’horaires, etc, et invitez vos clients à interagir avec vous. Publiez régulièrement (au moins 1 fois/semaine) pour donner rendez-vous à vos clients et créer du lien avec eux.
ASTUCE #4 : Votre site internet est votre plus belle vitrine
Si vous n’avez pas encore de présence en ligne, ne serait-ce pas l’occasion idéale de se lancer ? Tout comme les réseaux sociaux, cela permet de mettre en avant votre savoir-faire. Si vous n’avez pas encore de site, vous pouvez essayer une solution comme Wix ou Shopify par exemple.

COOLBOX BUSINESS

ASTUCE #1 Qui dit « Peak Period » dit de nombreux colis dans votre commerce !
Pour que l’activité colis soit au top, votre relation avec les transporteurs est primordiale ! N’hésitez pas à vous organiser avec eux pour que la remise et le retrait colis se passent au mieux ! (ex : heures de passages)
ASTUCE #2 : Une carte de fidélité pour inciter vos clients à revenir
Et si vous proposiez à vos clients colis un système de carte de fidélité ?
Par exemple, à partir de 10 colis récupérés, 10% de réduction pour un achat dans votre commerce.
ASTUCE #3 : Pensez à mettre les produits en promotion à côté de votre point de retrait colis !
Pour assurer un maximum de vente, vous pouvez prévoir un emplacement avec des promotions à proximité du lieu où vos clients attendent leurs colis.
ASTUCE #4 : Créez la sensation en organisant un évènement
Organisez un évènement dans votre boutique afin de vous faire connaître, présenter vos produits, créer du trafic et augmenter vos ventes. Par exemple, une soirée pour le lancement d’un nouveau produit.

COOLBOX SERVICES

ASTUCE #1 : L’affiche Pickup Pass fluidifie votre expérience Relais Pickup
Positionnez votre affiche près de votre comptoir colis. Le Pickup Pass est un véritable gain de temps ! En effet, il suffit que votre client vous présente le QR Code sur son téléphone et cela évite une signature PDA ! La carte d’identité est tout de même requise.
ASTUCE #2 : La fin d’année ouvre la période des fêtes
Qui dit fin d’année dit cadeaux ! La plupart des colis se retrouveront sous le sapin, n’hésitez pas à mettre en place un corner dédié (papier cadeaux, scotch, rubans, …).
ASTUCE #3 : Pensez à votre notoriété en offrant des produits à vos couleurs
En proposant un sac pour le transport des colis avec le logo de votre boutique, vous marquez l’esprit de vos clients. Veillez à ce que le sac soit en plastique réutilisable.
ASTUCE #4 : Pensez à anticiper logistiquement vos congés de fin d’année
Prévenez-nous une semaine à l’avance de votre fermeture pour ne pas avoir de mauvaises surprises quelques jours avant votre départ. Il est aussi important de communiquer à l’avance vos dates de fermeture sur votre site internet, Google, vos réseaux sociaux et votre vitrine de magasin.

COOLBOX ZEN

ASTUCE #1 : Pendant cette période chargée, une pause est recommandée !
Prenez le temps de vous arrêter, faites quelques exercices de respiration et étirez-vous. Ces petites astuces sont le meilleur moyen d’appréhender des journées de grande intensité.
ASTUCE #2 : Assurez-vous du planning de vos collaborateurs face à la charge de travail attendue
Durant la “Peak Period”, de grandes quantités de colis et de commandes sont attendus. Pensez à anticiper ces journées chargées en ajoutant un collaborateur dédié à équilibrer la charge de travail.
ASTUCE #3 : Un environnement agréable réduit le stress de la « Peak Period »
D’après une étude allemande, on observe +17% d’augmentation du CA moyen lorsque de la musique est diffusée sur un point de vente. Offrez à vos clients un environnement musical adapté, qui changera l’expérience dans votre commerce.
* Pensez à consulter les abonnements des droits d’auteurs SACEM
ASTUCE #4 : Proposez une expérience d’attente agréable à vos clients
Une petite attention rend l’attente en boutique beaucoup plus agréable. Vous pouvez, par exemple, mettre à disposition du client un récipient de gourmandises de votre choix.
Merci
Votre demande a bien été prise en compte.